Français
SICTIAM_LOGO_RVB_COULEUR-uai-258x258.png

Depuis 30 ans, le SICTIAM accompagne tout type d’acteurs publics dans la modernisation de ses métiers. Cela par la mise en œuvre des compétences liées au management des données, à la sécurité et à l’expertise des systèmes d’information, à la modernisation des métiers, et à l’accompagnement des usages. Véritable outil de proximité territoriale, il accompagne au quotidien ses utilisateurs dans la transition numérique et l’évolution de leurs métiers avec un service personnalisé d’assistance et de formation.

Situation initiale

Le SICTIAM assure un service de centrale d’achats des systèmes et infrastructures informatiques à un ensemble de collectivités territoriales répartis principalement sur la Région Sud PACA et sur le territoire des Alpes Maritimes. Taille parc : environ 420 adhérents (collectivités territoriales ou établissements publics). Editeurs choisis : Microsoft, Adobe, VMware, Veeam, Eset, Kaspersky, prestations MGDIS, missions SAM, mission cybersécurité

 

Solution
Au quotidien Bechtle Comsoft gère le flux de commandes de la centrale d’achats du SICTIAM avec une démarche fortement orientée vers le conseil. La connaissance licensing, à travers une meilleure qualification des besoins permet d’assurer un niveau de conformité en rapport avec les standards de SICTIAM. Au-delà de la simple gestion, les équipes de Bechtle Comsoft sont aussi pro-actives lors des moments clés tels que le renouvellement des contrats, les true-up, … Le rôle des spécialistes « pre-sales » (infrastructure, sauvegarde, missions SAM, cybersécurité) est souvent déterminant pour qualifier de façon optimale le besoin des adhérents. La mise en place de webinaires a permis de présenter la solution de dématérialisation du processus de gestion des aides et subventions MGDIS aux différentes collectivités territoriales intéressées.
Enfin, Bechtle Comsoft a été sollicité en octobre 2019 pour une mission SAM d’envergure afin de d’auditer le parc concernant les actifs et le licensing Microsoft (Conseil Départemental 04 des Alpes de Haute Provence) qui a permis de faire un inventaire et un état de parc complet.

Résultats

Les équipes SICTIAM apprécient de pouvoir travailler avec un partenaire réactif à taille humaine mais faisant partie d’un grand groupe. Nous nous donnons pour objectif de répondre à la demande des adhérents dans un délai de maximum trois jours.

Le chiffre d’affaires réalisé est en constante augmentation depuis plus de 6 mois. Depuis 2019, 130 commandes ont été réalisées au travers de notre partenariat pour un chiffre d’affaires de 480 000€.