Français
Zags logo.png

Zags est un éditeur de logiciels dédiés à l’assurance. La société développe des solutions pour insuffler aux compagnies d’Assurances IARD et de personnes un nouveau mode de fonctionnement, qui va bien au-delà de la gestion des contrats, des sinistres et de la facturation.

Situation initiale

Zags! devait faire face à plusieurs challenges : une augmentation des demandes clients, l’obsolescence annoncée de son Data Center, assurer la scalabilité de ses tests de performances, faire évoluer le mode de travail des employés… soit répondre à toutes les préoccupations d’une DSI dont notamment le BYOD, l’accroissement de la volumétrie, la haute  disponibilité, la rationalisation des coûts.

Solution

 

La solution du Cloud rapidement envisagée. Zags! a  ainsi bénéficié de l’accompagnement de Bechtle Comsoft en  matière de technologies, de Licensing et d’implications budgétaires. Grâce à ses simulations, Bechtle Comsoft a pu démontrer la pertinence des solutions et contrats licensing en réponses aux préoccupations de Zags!.

Résultats

 

Plusieurs contrats de licences Microsoft sont aujourd’hui en place chez Zags! pour parachever le virage 100% Cloud. Les bénéfices en sont multiples : réductions des coûts directs et indirects, métier de Zags! facilité et plus efficace, réductions des risques. De nouvelles évolutions, toujours orientées Cloud, sont déjà envisagées.