Fondé en 1856, CNIM est un équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées et publiques, des collectivités locales et des États, intervient dans les secteurs de l’Environnement, de l’Energie, de la Défense et des Hautes technologies.

 

Les enjeux client 
Réponse à la crise sanitaire    |   Mise en place de la solution Adobe Sign, Document Cloud

 

 

Situation initiale

 

En raison du contexte sanitaire, CNIM devait trouver une solution facile à mettre en place afin de répondre aux exigences des clients et fournisseurs tout en gagnant en réactivité. Après avoir participé à des webinaires animés par Thierry Blanc de chez Adobe, l'entreprise a pu découvrir toutes les fonctionnalités du produit Adobe Sign. C'est en comparant les solutions existantes sur le marché qu'elle a retenu Adobe Sign. CNIM a pu compter sur l'accompagnement de Thomas Ripoche, notre expert Adobe, qui est leur soutien depuis plusieurs années maintenant. 

 

 

Solution

 

Bechtle Comsoft a su aider l'entreprise sur le mode de licensing en répondant rapidement à ses besoins. Pour appréhender au mieux le produit, il a été proposé à leurs utilisateurs, pour la plupart en distanciel, des ateliers de démonstration (disponibles en visioconférence). L'entreprise CNIM a jugé Adobe Sign comme étant un produit facile à prendre en main. En effet, il est très facile de fournir une licence rapidement à un utilisateur depuis la console de gestion. Adobe Sign leur permet de créer des équipes et de personnaliser l'interface en fonction des différentes entités de leur groupe (logo, options etc.). Tout au long du processus, l'entreprise a pu être accompagnée par Thierry Blanc sur la partie Workflow et par nos services. De plus, pour être certain d'avoir toutes les fonctionnalités nécessaires, Bechtle Comsoft a su accompagner le client dans le passage de la version standard à la version Enterprise.

 

ADOBE SIGN

 

 

Résultats

 

Grâce à l'adoption des solutions Adobe Sign et Document Cloud, CNIM a pu gagner en réactivité et peut désormais signer des contrats à distance. Il s'agit alors d'un véritable gain de temps, plus besoin de scanner et d'envoyer les contrats aux différents signataires. Pour l'entreprise, le bilan est très positif : les solutions ont été adoptées par de nombreux services (DAF, RH, Chefs de projet...). Elle est fière de pouvoir améliorer sa performance dans de nombreux processus notamment dans ses relations Clients/Fournisseurs. 

Depuis maintenant plusieurs années, CNIM et Bechtle Comsoft entretiennent une relation de confiance et de partenariat pérenne. Nous sommes attentifs aux exigences de l'entreprise et reste à son écoute dans de mutliples domaines tels que les licences Microsoft.

 

Laurent Ducap-Bardou
Responsable IT Services Clients - Achats Logiciels

 

« Un grand remerciement à toutes les équipes Comsoft dédiées à notre groupe sur les différents contrats logiciels en notre possession.

Des experts sont à notre écoute pour nous conseiller sur les différents choix logiciels et apporter des solutions au meilleur tarif négocié avec les Editeurs logiciels. »