Organisme professionnel de l’assurance, à but non lucratif, le GIE ARGOS agit depuis sa création, dans l’intérêt général afin de rechercher, d’identifier et de récupérer les véhicules et autres biens mobiliers déclarés volés.
Chaque année, des milliers de véhicules et autres biens de valeur sont volés et représentent plusieurs millions d’euros de préjudices, qui au final, sont payés par tous les assurés. C'est un enjeu économique pour la collectivité. 
Partenaire privilégié des forces de police et de gendarmerie, un arrêté interministériel permet à ARGOS d’être assisté par un Commissaire détaché de la Police Nationale depuis 1993. Véritable ambassadeur dont le rôle est de faciliter les relations avec les autorités françaises et étrangères.
Un savoir-faire éprouvé permettant à ARGOS d’apporter des solutions concrètes aux problèmes liés à la détection, à l’identification, et à la récupération de véhicules et de biens volés.
Une présence importante sur le terrain grâce à un réseau de techniciens chercheurs en France ainsi que dans toute l’Europe et au Maghreb.

 

Les enjeux client
Maîtrise de l’outil Teams    |   Accompagnement des utilisateurs pour une adoption réussie de l’outil

 

 

Situation initiale

 

Dans le cadre de son renouvellement de licences, ARGOS a décidé d’attribuer des licences O365 à tous ses collaborateurs. L’outil Microsoft Teams a été vraiment découvert pendant le confinement, et une première formation très succincte a été délivrée par un organisme indépendant, sans que cela ne soit suffisant pour les besoins d’ARGOS.
Après avoir assisté à nos webinaires sur le sujet Teams, ARGOS a sollicité l'équipe Bechtle Comsoft pour les aider à acquérir les bonnes pratiques sur l’outil Teams.

 

 

Solution

 

Proposition d’un accompagnement ciblé des collaborateurs « ambassadeurs » identifiés chez ARGOS.
Compte tenu des objectifs et du contexte, il a été défini de délivrer des ateliers de
Customer Immersion Expérience (CIE) afin que les utilisateurs appréhendent de manière effective l’outil Teams, ceci dans l’écosystème Office 365. 
Les ateliers ont été personnalisés pour que l’usage de l’outil soit orienté selon le métier. 
Pour compléter cet accompagnement, un focus a été fait sur le rôle d’ambassadeur dans leur action de conduite du changement en interne.

 

 

mission immersion 365


 

 

Résultats

 

Les interventions de l’équipe Customer Success Manager lors de la mission de Bechtle Comsoft ont permis aux équipes d’ARGOS :
-    d’être plus confiantes dans leur utilisation de l’outil collaboratif Teams 
-    de retirer les meilleurs bénéfices pour l’activité spécifique et la productivité des équipes.

Cette première mission réussie a également permis d’instaurer un climat de confiance entre Bechtle Comsoft et ARGOS - ouvrant des discussions au sein d’ARGOS afin de réfléchir à l’implémentation de la gouvernance de l’outil Teams avec l’accompagnement de Bechtle Comsoft.

 

Mission Gouvernance 365

 

"Je tenais à vous remercier, Alexia et Léo de l'équipe Bechtle Comsoft, pour la qualité des ateliers dispensés à nos ambassadeurs Teams. J’ai eu d’excellents retours de la part des participants. Chacun y a trouvé son compte, des plus novices aux plus « expérimentés » sur le produit. Ont été très appréciés : le déroulé de la formation, le discours adapté à tous, l’environnement de test et la bonne ambiance instaurée. C’est une réussite et c’est une très bonne chose pour renforcer l’adoption de l’outil Teams par nos équipes."

 

Gilles Sanchez

Responsable Département Systèmes d’Information & Statistiques