confiance - RLA

La Régie Ligne Azur, est le réseau de transports urbains et suburbains dans la Métropole de Nice Côte d’Azur. Ce service public ne cesse de s'agrandir et compte plus de 93 lignes qui desservent les 49 communes de la MNCA (Métropole de Nice Côte d'Azur). La RLA bénéficie d’un quasi-monopole sur l’exploitation des transports en commun sur toute la MNCA.

 

Les enjeux client

  • Mise en place d’une solution de signature électronique
  • Gestion des workflows documentaires PDF

 

 

 

 

 

Situation initiale

 

La réorganisation des services a poussé celui de la commande publique à trouver une solution pour structurer ses futurs conseils d’administration à distance tout en assurant une sécurité dans les documents qu’elle devait échanger et faire signer aux différents administrateurs. Il fallait également que ces derniers bénéficient d’une valeur juridique, sans quoi la qualité des résultats aurait pu être compromise. La RLA s'est alors tournée vers l'équipe Bechtle Comsoft. Cette dernière a su orienter la RLA et a organisé un échange en vidéoconférence afin d’en savoir davantage sur le produit Adobe Sign/DC et d'évaluer s’il pouvait correspondre à leurs besoins.

Facebook Bechtle LinkedIn Bechtle Twitter Bechtle

 

Solution

 

Après avoir présenté le produit aux services concernés, il a fallu implémenter et adapter les formulaires Adobe Sign/DC rapidement et réaliser des essais. L’équipe Bechtle Comsoft a su apporter un soutien et répondre aux interrogations en accompagnant la RLA dans l’intégration de cette toute nouvelle solution.

Résultats

 

Ce fut une réussite, la solution d’Adobe Sign/DC a parfaitement répondu aux attentes de l’équipe de la commande publique. En effet, elle est très simple d’utilisation, permet une grande personnalisation dans le paramétrage des documents PDF et offre un suivi complet du flux de travail : de la création du formulaire interactif, du suivi des partages jusqu’au résumé des résultats. C’est très professionnel, on obtient des rapports détaillés comme souhaité et on assure une valeur juridique au différents documents signés. L’équipe Bechtle Comsoft a su orienter la RLA et lui a fait découvrir une solution adaptée à ses besoins tout en offrant un accompagnement jusqu’au déploiement.

Merci à toute l’équipe Bechtle Comsoft pour leur support inconditionnel et notamment à Alexis et Anne-Charlotte, avec qui nous aimons particulièrement travailler, pour leur implication systématique dans chacun de nos projets.

 

 

Stéphane Marasovic

Administrateur systèmes