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N°1 du prêt-à-porter féminin en  France, Camaïeu possède plus de 1 000 magasins dans  22 pays et plus de 6 000 collaborateurs. D’une  surface moyenne de 250m2 l’enseigne est conçue comme un espace à taille humaine  privilégiant la proximité, l’accueil et le conseil.

 

Situation initiale

Suite à un changement de Direction des systèmes d’Information et à la réception de notification d’un audit de conformité par Microsoft,  la volonté de Camaïeu était de mieux gérer et connaître la nature de ses contrats de licences logicielles afin de réaliser des économies budgétaires.

Solution

 

La première étape du projet SAM a consisté  à récupérer les informations sur les licences  acquises auprès de Camaïeu mais aussi de Microsoft.

Ensuite, les données d’inventaire de l’outil  déjà en place ont été analysées. L’inventaire  a ainsi pu être comparé aux informations de  licensing.

Résultats

 

Un risque a été identifié au moyen de toutes  les données collectées. Par conséquence, l’audit Microsoft prévu initialement a été réduit à  un self-audit (questionnaire). La réallocation de certaines licences a permis certaines économies financières, de parvenir à une situation claire grâce à des réajustements de parc et des éclaircissements au sujet des droits d’usage.

L’intervention de Bechtle Comsoft nous a permis de reprendre la main sur nos assets logiciels et de faire les bons choix entre les différentes solutions de l’éditeur, parfois complexes

 

Benjamin FLIPO

Directeur du Service Delivery

Direction Informatique et Organisation DSIO