Vincent Ferré
Inside Sales
Ligne directe: +33 49 721 58 55
En tant que spécialiste licences expérimenté et qualifié ainsi que LSP Microsoft (fournisseur de solutions de licence), Bechtle Comsoft bénéficie également d'une autorisation comme revendeur SPLA officiel. Cela répond à notre ambition d'apporter une fiabilité et une qualité élevées dans le domaine du conseil en licences et logiciels ainsi qu'en tant que fournisseur de services cloud.
Le programme SPLA permet à votre entreprise de licencier des logiciels Microsoft et d'utiliser ces produits pour mettre des services logiciels à la disposition de vos clients. Les services logiciels sont principalement des services destinés à vos clients, permettant de mettre à disposition des produits licenciés, de les présenter ou de les exécuter, d'y accéder ou d'interagir avec eux d'une manière spécifique. Ces services peuvent être mis à disposition sur facture ou dans le cadre de contrats de location ou de services, depuis un ou plusieurs centres de calcul, via internet, un réseau de téléphonie ou un réseau privé.
Le Services Provider License Agreement (SPLA) peut être mis en place au sein d'entreprises et de scénarios d'utilisations très divers.
Alors que les autres programmes de licences en volume de Microsoft, tels que les programmes Enterprise Agreement, Select Plus et Open License, n'autorisent pas l'hébergement commercial des produits logiciels Microsoft, le programme SPLA vous en donne le droit. Il vous autorise également à mettre à disposition des services logiciels pour vos clients (ou des tiers).
Le programme de licence SPLA vous permet de louer des services logiciels à des tiers lorsque les clients ne souhaitent pas acquérir eux-mêmes de licences.
Hébergement partagé - vous voulez proposer vos services sur des serveurs partagés
SPLA vous offre la flexibilité de licencier des produits Microsoft pour vos clients dans un environnement d'hébergement dédié ou partagé. Vos clients peuvent vous laisser la gestion des services ainsi que des droits d'utilisation des produits Microsoft.
SPLA propose des droits de licence sur une base mensuelle. Vous ne payez que pour l'utilisation faite du logiciel le mois précédent et allouée à votre client, c'est-à-dire pour les logiciels que celui-ci est autorisé à utiliser. Vous avez ainsi la possibilité de réduire tous les mois le nombre de licences (exécuter un True-Down). L'enregistrement des licences repose sur les conditions des droits d'utilisation du prestataire de services (SPUR - Services Provider Use Rights).
Les licences sous SPLA peuvent être contractées pour une durée limitée ou via un abonnement, et être utilisées pendant la durée de validité du contrat.
Vous avez le choix entre deux modèles pour pouvoir proposer à vos clients des produits Microsoft sous licence :
Par utilisateur :
Une licence par utilisateur (SAL) est requise pour chaque utilisateur ou périphérique autorisé à accéder aux produits ou à utiliser d'une autre façon les produits Microsoft licenciés. Avec l'option SAL, vous n'avez pas besoin de licence serveur séparée.
Avantages
Par processeur :
Pour les produits licenciés par processeur/core, chaque licence par processeur/core donne le droit à un nombre illimité d'utilisateurs d'accéder aux logiciels installés sur le processeur.
Avantages
Trois ans, renouvelables
Pour pouvoir participer au programme SPLA, votre organisation doit remplir les conditions suivantes :