Français

Microsoft Azure : SaaS (Server)

Il permet aux utilisateurs de se connecter à des applications cloud et de les utiliser via Internet. Les exemples les plus courants sont les outils de messagerie, de calendrier et les outils de bureautique, comme Microsoft Office 365

Vous avez des questions ?

 

Téléphone: 01 53 38 20 50

 

VOTRE DEMANDE

Définition

Le SaaS offre une solution logicielle complète pour laquelle vous payez en fonction de l’utilisation à un fournisseur de services cloud. Vous louez l’utilisation d’une application pour votre organisation, et vos utilisateurs s’y connectent par Internet, en général avec un navigateur web. Le fournisseur du service (Microsoft Azure) gère le matériel et les logiciels, et avec un contrat de niveau de service approprié, il peut aussi assurer la disponibilité et la sécurité de l’application et de vos données. Le SaaS permet à votre organisation de mettre rapidement en œuvre une application, avec un niveau d’investissement minimal.

Schéma explicatif Microsoft Azure SAAS

Illustration Microsoft Saas

Avantages du SaaS avec Azure

 

1. Planification des revenus

Le modèle de monétisation Saas est un abonnement mensuel. Ainsi, en tant que fournisseur, vous pouvez planifier et prévoir des produits en fonction du nombre d'utilisateurs de votre application SaaS et du nombre de services que vous fournissez.

 

2. Gérer la taille de votre business

A mesure que les business de vos clients se développent, vous n'avez pas à vous soucier de fair évoluter les vôtres. Le client peut simplement ajuster l'abonnement mensuel en fonction de ses besoins. Peu importe la taille de l'entreprise de votre client, il peut toujours compter sur votre service, car il est beaucoup plus économique et plus facile que d'investir dans des licences logicielles et des capacités de serveur internes.

 

3. Accessibilité pour les clients
Tout ce dont vos clients ont besoin pour configurer votre application SaaS est un appareil et une connexion Internet. Cette simplicité rend le SaaS particulièrement attrayant et soulage le fournisseur des soins inutiles.

 

  1. 4. Mise à niveau de la légèreté pour les clients
  2. L'avantage supplémentaire pour vos clients est qu'ils n'ont pas besoin de mettre à jour le logiciel et de prendre en charge le matériel obsolète qui supprime la charge de travail de leurs services informatiques.
    Pour vous, en tant que vendeur, le principal avantage est que vous ne perdez pas de temps pour visiter et mettre à jour chaque client séparément.

 

5. Résilience de la sauvegarde
Même si quelque chose ne va pas avec vos serveurs, vos clients peuvent toujours revenir aux sauvegardes  précédentes avec le journal de sauvegarde et accéder aux informations à partir de tout appareil disposant d'une connexion Internet.

 

6. Accédez aux données des applications de n’importe où. Lorsque les données sont stockées dans le cloud, les utilisateurs peuvent accéder aux informations depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté à Internet. Et lorsque les données de l’application sont stockées dans le cloud, aucune donnée n’est perdue en cas de problème de l’ordinateur ou de l’appareil.

Je suis

SAAS PROVIDER

Mes avantages

  • Je peux planifier et prévoir mes flux de revenus 
  • Le client peut suivre l'utilisation du logiciel
  • Plus besoin de maintenir une base de code unique
  • Je fais des économies avec la mise à l'échelle de mon business
  • Les certifications Microsoft me permette de travailler dans n'importe quel secteur d'activité (ex: médical, public ou privé)
Je suis

SAAS FINAL CUSTOMER

Mes avantages

  • Je réduis le temps de déploiement
  • Je réduis les risques de perte de données et de sécurité
  • J'accède plus rapidement aux dernières fonctionnalités
  • Je n'ai plus besoin d'attendre les maintenances en cours
  • Je bénéficie d'un faible coût variable basé sur l'utilisation plutôt que sur les coûts fixes initiaux

Les applications du SaaS

  • Emails
  • Gestion de ventes
  • Gestion de relations client (CRM)
  • Gestion de finances
  • Gestion des ressources humaines
  • Facturation
  • Collaboration
  • Jeu vidéo (Gaming as a service)
  • Internet des Objets

Story of ASOS

Story of CLARANET

Exemple de scénarios hybrides Microsoft SaaS pour Office 365

 

AZURE VS AWS

Nous avons comparé Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure pour faciliter votre recherche de LA plateforme cloud computing qui répond le mieux à vos besoins. Chacune propose une large palette de services et une fiabilité qui font d’elles les leaders du marché en 2019.

 

Malgré leurs similitudes, Azure et AWS ont développé leurs fonctionnalités indépendamment au fil du temps, de sorte qu’elles ont des différences importantes de conception et d’implémentation. Notamment en termes de ressources de calcul, de capacités analytiques, de stockage et bien d’autres points qui seront détaillés dans la suite de ce livre blanc.

 

On vous laisse découvrir ces différences dans notre livre blanc en téléchargement.

 

 

TÉLÉCHARGER