En raison du contexte sanitaire, ACTIA a adopté la solution Microsoft Teams pour ces collaborateurs. Or, lors d’une réunion de présentation sur les offres de services d’accompagnement, le groupe a confié que la transition vers Teams avait été trop rapide. En conséquence, la priorité pour le groupe était de réunifier les connexions entre ses filiales pour assurer une gestion unie. Ainsi, plusieurs enjeux sont apparus pour le groupe : la maîtrise de la collaboration entre les filiales à travers Teams, la compréhension de la gestion administrative de Teams et enfin la mise en place d’une gouvernance pertinente.
Bechtle Comsoft a proposé ses services d’accompagnement orienté sur la gouvernance de la solution Teams pour les collaborateurs de l’équipe projet d’ACTIA.
En tenant compte des nécessités d’ACTIA et du contexte, les ateliers ont été livrés en format distanciel. Ils ont eu 2 principaux objectifs. Le premier était de définir la stratégie de gouvernance à appliquer pour une harmonisation de la gestion et de l’usage de Teams entre les collaborateurs et les différentes filiales. Le deuxième était de faire monter en compétences l’équipe sur les outils et les fonctionnalités à disposition pour une gouvernance réussie.
Les équipes d’ACTIA sont plus confiantes dans leur gestion de l’outil collaboratif Teams. De plus, elles apprécient le potentiel de gestion et les différentes fonctionnalités des licences acquises. Enfin, elles retirent de meilleurs bénéfices quant à leur activité et productivité.
Cette première mission réussie a permis d’instaurer un climat de confiance entre Bechtle Comsoft et ACTIA. Cette relation a permis la signature de deux autres ateliers : Modernize Communications et Hybrid Meetings. L’un étant orienté sur la téléphonie et l’autre sur les réunions dans Teams.